Lux design Signature visuelle-min.png

UN DESIGN PERFORMANT 

 

Les 2 principaux aspects qui constituent un bon design! 

Lux design Signature visuelle-02-min.png
Lux design Signature visuelle-07-min.png
Lux design Signature visuelle-09JAUNE-min.png
Les_dentistes_specialistes_de_Chateauguay_Dental_Clinic_Design_Clinique_Dentaire_Atelier_L

02/12/2021

Ebook  - Francais- 2021-min.png

Lorsque l’on évoque le design, c’est plus souvent qu’autrement en référence à l’aspect visuel du sujet. Si vous souhaitez faire affaire avec des designers, l’attente numéro 1 se trouve être la performance du concept au niveau visuel. Par contre, le design d’intérieur de niveau commercial est bien loin de cette idée générale de design. Nous allons bien au-delà de quelques choix de peintures et de plancher pour votre entreprise. Les 2 principaux aspects qui constituent un bon design sont l’aspect visuel, évidemment, mais aussi l’aspect fonctionnel et ergonomique de votre environnement de travail. 


 

L’aspect Fonctionnel 

Améliorez l’ergonomie de vos espaces ; réduisez perte de temps et blessures

Nous réfléchissons à l'ensemble des composantes de votre environnement de travail pour augmenter votre ergonomie et ainsi votre performance. Votre pouvoir d’adaptation aux nouvelles méthodes de travail ainsi qu’aux différentes technologies a une influence directe sur la productivité et le flux de travail de vos employés. Dans cet élan, il est idéal de  vous assurer que l’ergonomie est optimale et que vous profitez des nouveaux standards de confort établis par l’industrie. Il est ainsi possible d’éviter des blessures musculo-squelettiques en prévenant de mauvaises postures de travail; cela est trop souvent négligé par simple habitude.

Vous gagnerez aussi à réduire les pertes de temps et d’énergie en ayant une saine planification de votre espace. N’hésitez pas à positionner certaines zones en points pivot accessibles de façon équidistante à tous.

Assurez-vous d’offrir une fluidité ainsi qu’une proximité des zones majeures ce qui augmentera votre efficacité et vos communications interpersonnelles.

Ayez une stratégie de rétention de personnel par votre environnement de travail

Dans cette ère touchée par une pénurie de main d’œuvre, les considérations autour du sentiment d’appartenance de votre personnel sont fondamentales.  Il faut savoir créer un engagement de votre équipe envers votre entreprise.  Les conditions salariales furent à une époque le principal aspect de motivation d’un employé.  Nous savons maintenant que les nouvelles générations sont prêtes à accepter un emploi offrant moins de salaire en échange de conditions de travail plus alléchantes. Cela repose sur les avantages sociaux, la dynamique de groupe, la flexibilité, l’évolution possible, le sentiment de faire partie d’une équipe reconnue pour ses compétences et la qualité esthétique de l’environnement de travail.  Sachant que la formation d’un nouvel employé  vous coûte en moyenne 37% de son salaire de l’année, il est payant de miser sur l’environnement de travail. Votre capital humain est d’une valeur inestimable et la culture de votre entreprise en est la clef.

Lorsqu’un employé est motivé, son taux d’engagement passe à plus du double et sa productivité moyenne augmente de 14%.

 

L’aspect Visuel

Osez intégrer votre identité visuelle de manière assumée !

L’identité visuelle est votre image de marque. Ce terme est bien intégré auprès des commerces de vente au détail, car ils en connaissent les grandes retombées économiques avantageuses. On peut penser à Apple, Starbucks, Tesla et bien d’autres. Cela devrait donc être considéré comme un atout majeur pour les entreprises de services.  Vos clients peuvent-ils vous identifier en un coup d’œil ?  Y a-t-il une cohérence dans le message que vous leur diffusez sur votre site web, dans votre matériel marketing et enfin lorsqu’ils mettent les pieds dans votre lieu physique ? Quelle que soit l’image que vous souhaitez véhiculer, vous devez faire en sorte que celle-ci soit forte, assumée, qu’elle vous représente bien et qu’elle soit constante.

Osez vous afficher de façon unique et avant-gardiste ! Imaginez maintenant votre espace comme une grande toile, un canevas sur lequel peindre votre propre œuvre.

 

Faites vivre une expérience à vos clients - Offrez une valeur ajoutée

Et finalement, faites vivre une expérience globale aux clients qui se déplacent dans votre clinique.  Offrez-leur ce «plus» qui saura les fidéliser et même mieux encore, vous référer à leur entourage.  Dans cette période où les gens sont stimulés de toutes parts, vous ne devez malheureusement pas vous contenter d’être un excellent praticien. Vous devez vous démarquer et offrir une valeur ajoutée à vos services.  Cela se traduit par des commodités telles que des aires de relaxation avec boissons, des comptoirs technos pour accommoder certains travailleurs, des salles de repos après-soin et plus encore. Le but est de leur créer un environnement qu’ils auront plaisir à fréquenter et qui brisera l’anxiété qui y est régulièrement ressentie.